Ballons de rugby vintage
  

Du Rugby football à la sécession



Les adeptes du dribbling game fondent Sheffield et Hallam en 1857. Les fidèles du rugby-football créent les clubs de Blackheath en 1858, Richmond et les Harlequins en 1859. En 1963, six écoles très influentes décident de se réunir pour élaborer un nouveau code unique des règles de football. Eton, Harrow et Westminster supportent le jeu au pied. Shrewsbury est incertaine. Le rugby-football est défendu par Rugby et Marlborough. Eton souhaite supprimer les coups de pied, les crocs-en-jambe ou tripping et le droit de courir avec la balle. Rugby rompt alors les négociations.

Le 26 octobre 1863, onze clubs et écoles de Londres se retrouvent à la Freemason's Tavern pour trouver un nouvel accord. Tous décident de former une association baptisée Football Association (FA). Mais la mise au point de règles communes est plus compliquée. Les partisans du rugby-football l'emportent avec Blackheath à leur tête.

Un mois plus tard, les dribbleurs prennent leur revanche. Une nouvelle réunion se tient avec les footballeurs de Cambridge qui ont rédigé leur propre code. « Les règles de l'Université de Cambridge contiennent les véritables principes du jeu », décrète la FA. Aucun joueur ne peut plus courir avec la balle. Les crocs-en-jambe, les coups de pied sont désormais interdits. Le 8 décembre 1863, Blackheath et les supporteurs du rugby quittent la fédération.



En partenariat avec :

Collection-rugby : réédition
unique de
ballons de rugby en
cuir des années 30 !


  

Liens partenaires | Webmasters | Réalisé par Pixis